Certaines personnes ne savent pas comment adopter une démarche écologique. Pourtant, de simples petits gestes peuvent être effectués au quotidien afin de préserver l’environnement. Ainsi, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), nous vous proposons de découvrir plusieurs réflexes à adopter afin de contribuer au sauvetage de notre planète.
Let’s Go !
En route pour un changement durable !
Eviter l’utilisation de sacs en plastique
Bien qu’ils soient interdits dans les supermarchés, les sacs en plastique sont encore utilisés par de nombreuses personnes. Ils représentent une grande quantité de déchets domestiques causant ainsi de nombreux problèmes environnementaux.
Pourtant, il existe des alternatives telles que opter pour un sac en tissu ou encore des sacs recyclables.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas être tendance et écolo?
Nous vous proposons un large choix de sacs à main en voile de bateaux 100% recyclée de la marque 727 SAILBAGS.
Cette pratique qui se nomme l’upcycling, consiste en la récupération de matériaux dont on ne se sert plus, afin de transformer la matière pour créer d’autres objets.
Limiter la consommation d’eau et de déchets
L’eau est une ressource précieuse et capitale pour la vie. Pour continuer à en profiter il est important d’en prendre soin et éviter de l’utiliser inutilement. Par exemple, il faudrait fermer le robinet lorsqu'on se brosse les dents ou bien quand on se lave les mains.
Ces gestes, bien qu’ils semblent petits, réduisent notre consommation d’eau.
Pourquoi pas lier la limitation de déchets à celle de la consommation d’eau ?
ETHIQ propose une gourde en inox réutilisable de la marque ZESTE. En l’utilisant, vous effectuerez quotidiennement un geste éthique. La gourde permettrait d’économiser en moyenne 96 bouteilles plastique par an et par personne. Alors, qu’attendez-vous ?
Choisir les bons moyens de transports
Les voitures ainsi que d’autres engins motorisés participent vivement à la pollution.
Afin de protéger l’environnement il est préférable d’utiliser les transports en commun ou bien le vélo afin de moins polluer l’environnement.
En plus, 30 minutes de vélo par jour, contribuent à réduire les risques cardio vasculaire !
Opter pour un dressing responsable
Aujourd’hui, de nombreuses marques et créateurs utilisent des matières premières recyclées et recyclables, et limitent les emballages. Ainsi, il est possible de participer à la protection de l’environnement même lorsque l’on s’habille.
Il est également possible de privilégier les friperies afin de lutter contre la surconsommation. En plus d’être écolo, cela permet d’adopter un look vintage. Revendez les affaires que vous ne mettez plus afin d’investir dans une belle pièce durable.
Chez ETHIQ nous mettons en avant différents créateurs fabriquant des vêtements éthiques, made in France, avec des matières nobles. Craquez pour l’un d’eux !